Gites et locations de vacances à
Saint-Brévin l'Océan


Voici une liste non exhaustive de visites possibles à faire dans la région, autour de nos gites et de nos locations de vacances :


Tourisme balnéaire :

Plage de Saint-Brévin : Un incontournable à 200 mètres des locations ! Cette grande plage de sable fin est surveillée l'été pour la sécurité de tous et bénéficie du pavillon bleue d'Europe chaque année, assurant la qualité de l'eau . Avec ces dunes naturelles et protégées, elle a su garder son aspect authentique et sauvage. A marée basse, les pêcheurs à pied de toute la Loire-Atlantique viennent se régaler !

Plage de Saint-Brévin

Plage de La Baule : Réputée comme "l'une des plus belles plages d'Europe", cette baie de 7,5 km de long a été la plage "en vogue" au début du XXème siècle avec la ligne de chemin de fer Paris - Loire-Atlantique. Malgré son bord de mer "bétonné", les magnifiques villas en retrait sont restées et méritent le détour. La baie protège également des fortes vagues et permet aux débutants d'apprendre la voile.

Baie de La Baule

Criques et falaises entre Pornic et Préfailles : Ce charmant détour vous emmènera entre falaises et petites criques romantiques jusqu'à la pointe Saint-Gildas. Cette côte plus sauvage rappelle que le pays de Retz est une ancienne terre bretonne.

Falaises et criques de Préfailles


Tourisme culturel :

Pornic : Située sur le litoral atlantique, cette ville est réputée pour son ancien port, son château et ses ruelles typiques de maisons de pêcheurs. A 15mns en voiture des gites et des locations, c'est un incontournable !

Chateau et vieux port de Pornic

Guérande : Cette ancienne cité médiévale bretonne a gardée son charme avec sa vieille ville entourée de remparts et ses maisons en granit et toitures en ardoises.

Vue de Guérande

Nantes : Situé à 45 minutes, la capitale de la Loire-Atlantique et des Pays de la Loire offre de nombreuses raisons d'être visitée : le vieux quartier Bouffay, la cathédrale, le château, les machines de l'ïle et son éléphant mécanique, le passage Pommeraye ...

Machines de Nantes


Tourisme industriel :

Chantiers de l'atlantique : Situé à Saint-Nazaire, les chantiers navals ont vu sortir les paquebots parmi les plus grands et luxueux : le France, le Normandie, le Queen Mary 2, et bientôt l'Oasis of the Seas ! Une visite des chantiers est possible et mérite d'être faite. Pour compléter, il est également possible de visiter le sous-marin Espadon ou de retrouver l'ambiance des paquebots dans le musée Escal'Atlantic.

Chantiers navals de Saint-Nazaire

Galettes Saint-Michel : Venez découvrir et déguster les célèbres galettes Saint-Michel qui ont été crées en 1905 et produites depuis à Saint-Michel-Chef-Chef, la ville voisine. Un pur produit local, pur beurre salé forcément !

Galettes Saint-Michel

Marais salants de Guérande : Il est possible toute l'année de visiter les marais salants d'où est issu le célèbre sel de Guérande. Cette visite permet de mieux comprendre et d'apprécier ce métier et ce produit.

Marais salants de Guérande


Revenir en haut de la page
Andy et Claude Rabreau - 14, Allée de la Tour Carrée - 44250 Saint-Brévin l'océan - Loire-Atlantique
02-40-27-40-30 - claude.rabreau@orange.fr